Conférence sur la crise burundaise au Pays Bas.

Ce 1er Février 2019, la BDN ( Diaspora Burundaise des Pays Bas) a organisée une conférence publique en collaboration avec Ubuntu Student Association dans l'une des salles de l'université d'Utrecht.

Le thème de la conférence/débat était "3 ans de crise au Burundi, quel rôle la société Civile et la Diaspora Burundaise peuvent jouer en vue d'une voie de sortie".

La conférence a débuté à 17h et plusieurs burundais de la diaspora ainsi que des amis du Burundi avaient fait leur déplacement pour écouter et échanger avec les conférenciers.

Parmi ces derniers, nous pouvons citer: Pierre Claver MBONIMPA (Président de l'APRODH), Pacifique NININAHAZWE(Président du FOCODE), Maître Lambert NIGARURA (Président de la coalition burundaise pour la Cour Pénale Internationale), Madame Juliette NIJIMBERE ( activiste féministe) et Antoine KABURAHE (Journaliste et écrivain).

Ces illustres conférenciers ont fait une analyse de la situation qui prévaut au Burundi ainsi que les actions et initiatives en cours pour redresser la situation.

Certains représentants des diasporas Burundaises d'Europe et d'ailleurs était également présents.

Après la conférence, les débats se sont poursuivis autour d'un verre d'amitié.

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook App Icon
  • Twitter App Icon