Actualité du FODIB en bref

Assemblée générale ordinaire

Le samedi 06 Mars 2021, s'est tenu l'assemblée générale ordinaire du FODIB.

Tous les membres du FODIB étaient représentés. Les délégations de la Belgique, Suède, Pays Bas, Royaume Uni, Norvège et de la France se sont connectées à la plateforme ZOOM via un lien qui avait était fourni en avance (contexte sanitaire oblige).

Lors de cette réunion, le président sortant Monsieur Gratien RUKINDIKIZA a présenté le rapport moral et d'activité suivi par la présentation du rapport financier par la trésorière sortante, Madame Claudia ANDERSON.


Le bureau sortant ayant terminé son mandat, les participants ont procédé à l'élection du nouveau président et de la nouvelle vice-présidente, respectivement Monsieur Oscar BUTARE et Madame Claudia ANDERSON.

Nous souhaitons bon vent à la nouvelle équipe dirigeante.


Remise et reprise entre l’ancienne et la nouvelle équipe dirigeante

Pour faciliter le démarrage des activités de la nouvelle équipe dirigeante, Messieurs Gratien RUKINDIKIZA et Oscar BUTARE, respectivement ancien et nouveau président du FODIB ont réuni les membres du bureau sortant et du nouveau bureau pour discuter de l'état d'avancement des dossiers en cours.

L'élargissement du FODIB aux autres pays et l’organisation de la journée culturelle du FODIB, initialement prévue au mois de septembre 2020 en Suède, sont les principaux sujets qu'il faudra suivre si la situation sanitaire le permet. L’état d’avancement des autres dossiers est bien connu des membres du conseil d'administration.


Elaboration du plan d'action pour le nouveau bureau

Le 27 Mars 2021, les membres du nouveau bureau se sont réuni pour élaborer un plan d'action pour le mandat qu'ils viennent de commencer.

C'est dans cet esprit que le conseil d'administration s'est réuni en date du 06 Avril 2021 pour analyser et approuver le plan d'actions qui lui a été soumis par le bureau. Les actions proposées ont été passées en revue et enrichies avant approbation.

Parmi la douzaine d'actions approuvées, nous pouvons citer le renforcement de la solidarité entre les membres de nos organisations, l’intégration des jeunes dans nos actions, la révision des statuts et du règlement d'ordre intérieur, la collaboration avec les autres organisations de la diaspora burundaise, la célébration/commémoration des journées qui ont marqué l'histoire du BURUNDI, etc...


De part ces différentes activités organisées en moins d'un mois, nous constatons que malgré la crise sanitaire en cours, le FODIB reste mobilisé pour atteindre le but majeur qu'il s'est fixé : fédérer et promouvoir les actions des diasporas burundaises en faveur du peuple burundais.


La rédaction du site FODIB

Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square